Stargate Atlantis - Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate Atlantis - Jeu de rôle


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Infirmerie - un cas à part

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chloé Howard

Chloé Howard


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 4:43

[ça a du bon parfois les clichés xD]

Chloé ne prit pas tout de suite conscience qu'elle était dans les bras de son père. En réalité, la première chose que son cerveau enregistra fut Aïe ! Parce qu'en essayant vainementde se rattraper Chloé avait réveillé ses muscles endoloris par les calmants. En deux vint le tiens, comment se fait-il que je n'ai pas encore touché le sol ? Etrange, en trois vînt le han mais qu'est-ce que John fait si près de moi ? Et enfin le cheminement se fit dans son esprit. comme vous pouvez le constater c'était un diesel, faut que ça chauffe avant que ça marche bien (ou presque).

Bref, outre le fait de se sentir complètement stupide et des plus mal à l'aise, Chloé n'osa plus bouger. D'une part par peur d'aggraver son cas, d'autre part parce qu'il y avait John dans l'équation et qu'elle était présentement dans ses bras et qu'il se trouvait que John était son... Attention roulement de tambour... PERE !!! Et mine de rien, même si cette situation était pour le moins incongrue, elle était suffisamment étrange pour que Chloé se mette à réfléchir très voire trop vite. Etre dans les bras de son père pour la première fois même dans une situation pareille ça ne fait pas rien et à vrai dire Chloé ne savait pas trop comment réagir. Devait-elle apprécier cette proximité ou non ? Fallait-il qu'elle le repousse pour mettre une barrière comme avec l'expression, doucement chéri on n'a pas gardé les cochons ensemble.

Pour l'instant, Chloé préféra répondre à son père. C'était une valeur sûre et puis au moins comme ça elle gagnait du temps et dans le pire des cas c'est son père qui prendrait une décision.


"Euh... Oui Oui..." répondit-elle vaguement alors que son visage la trahissait et révélait qu'elle mentait à propos de son mal.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/07/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:07

John n'était pas si convaincu que cela. Passant outre le fait d'avoir son enfant dans les bras, il la retint avant tout parce qu'il ne la sentait pas vraiment assez forte sur ses jambes. Un peu comme Bambie, sauf que Chloé n'avait pas quatre bâtons sur lesquels elle devait marcher...encore heureux.

"Il faudrait peut-être mieux que tu t'asseyes..." proposa-t-il sans pour autant s'exécuter.

L'instant protecteur de John, refuser de la lacher. Il la voyait comme une fille fragile et devait faire attention à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Howard

Chloé Howard


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:11

"Euuuh" fut la première réponse très explicite de Chloé.

Elle se sentit un peu idiote mais il est vrai que cette expérience de l'apesanteur était pour le moins assez intéressante bien qu'elle soit très bizarre. Toutes les bonnes choses ont un fin et apparemment le temps était venu pour celle-ci. Dommage, ce n'est pas tous les jours qu'elle avait l'occasion d'être dans des bras aussi puissants, protecteurs et gaaaaaah faut que je m'arrête là ça va mal finir.


"Beeeeen... Vous n'allez ptèt pas me tenir éternellement comme ça... Et puis... Je suis lourde..."

Oui alors par lourde comprenez taille mannequin XS hein... Voire même en dessous. L'éducation Mary-Ann Howard imposait cela, enfin, c'était l'une des nombreuses règles imposées.


-{ Ellipse Temporelle }-


Passé cet épisode, John reçut un appel de l'assistante sociale qui s'occupait du cas de Chloé. Après un savon passé aussi bien au père qu'à la fille, elle engagea une procédure pour stopper celle en cours considérant qu'il y avait eu vice de forme. Chloé repartit de Cheyenne Mountain accompagnée de Lucy et toutes deux rentrèrent au foyer où l'adolescente avait été placé par la justice. Le retour là-bas avait été plutôt difficile à gérer pour Chloé et pour compenser elle avait commencé à fumer trouvant comme une espèce de réconfort dans ce bâton de nicotine qu'un jeune délinquant lui avait proposé une fois. Lucy avait également demandé un suivi psychologique pour Chloé et tous les deux ou trois jours elle avait droit à sa séance. Selon l'assistante sociale, cette thérapie l'aiderait à mieux gérer ce qu'il s'était passé avec son père et avec sa mère. Si cela n'avait tenu qu'à Chloé elle n'y serait pas allée mais comme elle devait se plier à l'autorité de Lucy elle y était allée quand même.

Se remettant doucement de ses blessures, l'adolescente attendait autant qu'elle apréhendait la prochaine entrevue avec John. Quand Lucy le lui avait annoncé, Chloé avait d'abord eut du mal à la croire. N'ayant plus eut aucun contact avec lui, elle avait pensé qu'il avait renoncé à son droit de garde et qu'elle allait rester dans ce foyer jusqu'à sa majorité comme pas mal de jeunes ici. Cette fois, elle avait eu un peu plus de temps pour se préparer et son psy qui avait été mis au courant était censé l'aider à mieux gérer ce rendez-vous que le précédent mais on a beau dire, une fois devant son père elle s'était sentie tétanisée. Cette fois, cela se passait au foyer, N'osant piper mot au départ par peur de recommencer les mêmes erreurs que précédemment, John était parvenu à la "décoincer" en lui faisant remarquer qu'ils avaient visiblement aussi bien dormi l'un comme l'autre à en juger par leurs mines respectives. Chloé s'était montrée plus ouverte, plus accessible et au final leur entrevue c'était bien passée. Lucy avait officialisée la chose en faisant signer à John les papiers du droit de garde exclusive de Chloé. Le lendemain, John était revenu pour emmener Chloé avec lui. Une fois dans l'avion pour le Colorado John avait informé Chloé de ce qu'ils devraient faire une fois arrivés, notamment du shopping car une fois à la "Base" ils ne pourraient plus y aller souvent.

Seulement, quand ils posèrent le pied sur le plancher des vaches et qu'ils se mirent en route pour la maison que John avait à disposition le temps de sa permission à Colorado Springs, il avait reçu un appel du SGC qui lui demandait de rentrer le plus tôt possible sur Atlantis car on avait besoin de lui là-bas. Du coup, bye bye les quelques jours de détentes sur Terre en tête à tête avec Chloé et bonjour Atlantis et "comment je vais lui annoncer l'endroit où l'on va". Une fois arrivé au SGC, un marine qui attendait Sheppard lui sauta presque dessus pour lui parler. On lui avait ordonné de faire un bref topo de la situation à John avant qu'il ne descende voir le Général Landry et le mot Atlantis était arrivé aux oreilles de Chloé avant que le pilote n'ait eu le temps de stopper son subalterne qui en avait trop dit et pas assez à présent...
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/07/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:58

John avait trouvé très étrange comment sa première rencontre avec Chloé s'était passé, enfin surtout terminé. Il avait rendu Chloé au système terrien, avec la curieuse impression de la revoir plus vite que prévu. Devant se rendre à nouveau sur Atlantis pour reprendre ses fonctions, John n'avait pas répondre présent à chaque appel de l'assistante sociale. Cependant, on lui autorisa une permission quelques mois plus tard. Il put donc ainsi mieux connaitre Chloé et surtout se faire à l'idée qu'il avait une fille dont il devait à présent s'occuper. La seule chose qui le tracassait quelque peu c'était comment lui annoncer où elle allait vivre. c'est pour cela qu'il voulait la scéance shopping, et jours de libres au chalet, mais le sort en avait décidé autrement. Son travail le rappelait à l'ordre et il dut donc abréger son séjour sur Terre. D'une certaine manière, c'était une bonne chose, parce qu'il ne se sentait plus vraiment chez lui sur Terre.

Une fois arrivé au SGC, un boulet du jour, coupa l'herbe sous le pied de John. Lui qui voulait préparé Chloé, à la nouvelle, voilà qui arrangeait ses affaires. Il anca un regard noir au marine, se demandant s'il devait l'étriper, l'écarteler, lui tirer dessus ou demander son renvoi du programme. Il poussa chloé dans l'ascenseur et appuya sur le bouton. Lorsque les portes se refermèrent, il se tourna vers elle.

"Avant que tu dises quoi que ce soit...je ne t'ai pas menti sur le reste ok...juste sur ça....normalement tu dois signer une close de confidentialité..mais on a pas le temps pour cela....crois moi j'aurai préféré te l'annoncer autrement, mais....je suis dans un programme secret du gouvernement qui traite avec des technologies aliennes....Atlantis est une base construite par un peuple très puissant et elel se trouve dans la voie lactée....pour y aller on va prendre la porte des étoiles qui est une porte qui crée un vortex pour voyager d'un monde à l'autre....maintenant t'as le droit de rire"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Howard

Chloé Howard


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:33

Chloé eut comme la sensation d'avoir manqué un épisode. Elle ne comprit pas vraiment pourquoi son père la poussa si promptement pour rentrer dans l'ascenseur. Les termes échangés avec le Marine qu'elle n'avait écouté que d'une oreille distraite n'avaient pas encore fini de faire leur chemin dans son cerveau que déjà son père revenait à la charge. Chloé voyait que son père était à la fois agacé et nerveux et son début de parole n'en était que la confirmation.

A la base elle n'avait pas eu l'intention de lui demander quoi que ce soit, tout d'abord par retenue mais aussi parce qu'elle se disait que cela ne la regardait pas mais visiblement elle devait être mêlée à cette histoire. Une fois la bombe larguée, l'adolescente resta bouche bée pendant quelques secondes avant de refermer la bouche et détailler le visage de son père. Sa première réaction fut bien évidemment de ne pas le croire. Elle le prenait pour un dingue. D'où sortait-il donc cette histoire qui n'avait ni queue ni tête ?? Il se moquait d'elle ? Il la testait ? La seule chose qui l'empêchait de rire comme il le lui avait permis c'était son air sérieux. Chloé avait un très mauvais pressentiment qui lui disait qu'il ne plaisantait pas. Elle sera la bretelle de son sac à dos et baissa la tête quelques secondes, ne pouvant se résoudre à penser autrement que cette histoire était une pure invention qu'il avait créé sur le trajet qui menait à l'ascenseur c'est à dire en trois secondes top chrono.


"Je sais que ce qu'on a mangé dans l'avion n'était pas bon voire même carrément dégueulasse mais je crois qu'ils avaient mis un autre truc pas très net dans ta sauce... Je pense que tu délires complètement."
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/07/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:43

"Que je suis dingue, ce n'est pas vraiment un scoop tu sais"

John soupira, se passant une main sur la nuque alors que les portes de l'asceneur s'ouvrirent. John en sortit, se grattant le menton. Oui bon, il avait peut-être été un peu rapide dans sa démarche. Mais en général, pour l'appeler d'Atlantis, la situation devait être grave et il devait gagner du temps en étant bref, clair et net. Le bref était là, le bref et le net pas vraiment.

" Je sais que c'est incroyable....moi même je n'y ai pas cru la première fois...après tout...comment croire une théorie aussi farfeloue hein..."

Ils entrènt dans la salle de controle et John ferma la marche, laissant Chloé monter les escaliers devant lui. Arrivé en haut, il resta derrière elle, posant ses mains sur ses épaules.

"Jusqu'à ce que j'ai vu par moi-même de quoi il en retournait"
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Howard

Chloé Howard


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:56

Chloé resta silencieuse tout le long du trajet. Elle se sentait petite et étrangère dans cette base. C'était le monde de son père et cela se voyait à sa démarche dans les couloirs jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la salle de contrôle. Il avait tellement de choses à voir et de petits détails que Chloé ne savait plus ou regarder mais lorsque son père s'effaça pour qu'elle monte les escaliers en premier elle hésita un instant avant de monter. Quand elle vit tous ces hommes en uniforme aller de fauteuils en fauteuils échanger des dossiers et autres elle ne put s'empêcher de regarder par terre à la recherche d'éventuels fils traîneraient au sol mais rien de cela. Juste de grosses machines et des personnes plongées dans leur travail. Elle se tourna vers la vitre qui donnait sur une autre sale. Elle vit un grand anneau au centre de la pièce avec un plan incliné en métal qui le prenait à la base. Chloé observa l'étrange dispositif sans comprendre pourquoi son père l'avait emmené ici elle ne put pas se retourner vers lui car il posa ses mains sur ses épaules en balançant une phrase des plus énigmatiques qui soit.

C'était un peu comme s'il tournait autour du pot sans jamais avoir l'intention d'y entrer ou comme une personne préparant un mauvais tour ou qui avait quelque chose derrière la tête. Le tout était de savoir de quoi il s'agissait. Elle releva la tête pour croiser son regard en demandant :


"Voir quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/07/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 4:04

Avant même que John ait pu ouvrir la bouche, la voix bien connu de tous les fans de stargate, à savoir celle de Walter se fit entendre.

" Activation de la porte...chevron 1 enclenché"

Dans la salle se trouvait aussi le général Landry, néanmoins, même s'il avait vu John, il ne l'avait pas abordé. Sans doute, parce qu'il avait encore de travers l'épisode du retour vers Atlantis pour la sauver des Wraith. M'enfin bref ce n'était pas important. L'important c'était Chloé et comment elle gérerait tout cela. Pour l'instant lui montrer la porte était aux yeux de John la meilleure acceptation pour leur situation. Après tout, pour quelqu'un de cartésien, le tangible est la preuve la plus indélébile.

"Regarde et tu comprendras" répondit John alors que Walter annoncait le 7ème chevron.

La porte s'activa, dans son kawoosh habituel, et une toile bleuetée apparut dans l'anneau. Et c'était parti pour 38 minutes d'activation.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Howard

Chloé Howard


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 4:18

Chloé reposa son regard sur la porte, attendant que quelque chose se passe en dehors de l'anneau qui tournait de la fumée qui sortait de certains trucs non identifiés. Et lorsque le kawoosh apparut, l'adolescente ne put cacher sa surprise et dans son mouvement de peur elle voulut faire un pas en arrière mais cela fut impossible avec John qui la tenait pas les épaules. Elle eut un même un petit cri (la fameux petit cri sans nom) qui attira l'attention de certains techniciens sur elle. Chloé leur lança un petit regard désolé et posa ses deux mains sur sa bouche comme pour leur assurer qu'elle ne dirait plus rien et resta ensuite muette les yeux rivés sur la flaque bleuté qui s'était à présent formée dans le cercle.

Maintenant que la surprise était passée, elle commençait à avoir de nombreuses questions qui naissaient dans son esprit mais elle était pour le moment incapable de les formuler à voix haute. Elle avait déjà du mal à croire que ce qu'elle avait sous les yeux était réel alors pour son petit cerveau qui était tout sauf scientifique cela lui paraissait même surnaturel...
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/07/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 2:34

John eut un petit sourire attendri, et paternel devant la réaction de Chloé. Il se revoyait lui, dans sa situation. Bon il avait pas poussé de cri sans nom ni fait un pas en arrière, mais il avait été tout autant surpris et au vu de l'expression de chloé, il se doutait qu'elle avait des questions auxquelles il tenterait de donner une réponse. Mais pour l'heure, il devait sortir Chloé du mode bug devant chose incroyable. Il se mit près d'elle, toujours un sourire aux lèvres.

"Pretty cool hein"

Oui bon c'était nul, mais c'était John. Les techniciens et autres le regardait bizarrement. Ils gaspillaient de l'énergie pour ses beaux yeux et lui ne daignait pas bouger de sa place. Mais le militaire ne fit pas attention à eux, il avait d'autres priorité.

" Chloé....I know this is a lot of information in a short time , but we have to go.."
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Howard

Chloé Howard


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 2:46

Pretty cool... Ce n'est pas spécialement le terme que Chloé aurait employé... Bon ok, elle n'en aurait employé aucun aux vues de la situation mais avant qu'elle n'ait eu le temps de tout comprendre il enchaîna très vite sur autre chose. Elle libéra sa bouche de ses mains et dévisagea John quand il lui indiqua qu'ils devaient partir. Elle haussa un sourcil ne voyant pas du tout où il voulait aller. John avait en effet un peu oublié de lui dire que sa porte étoilée ou un truc du genre ben c'était ce truc là.

"Partir ? Mais où ça ? Mais euh... Oups..." dit-elle juste avant de replaquer ses mains sur sa bouche, l'une sur l'autre. elle venait tout juste de réaliser qu'elle parlait à voix haute au lieu de penser dans sa petite tête. Cependant avant même qu'elle ait pu en dire plus John l'entraîna déjà vers cet escalier emprunté à l'aller direction la salle avec l'étrange anneau. Une fois sur le seuil de la porte Chloé eut un instant de clairvoyance et elle s'arrêta net. Là, il lui fallait des explications.

"Scuse me... Where are we going to ????"
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/07/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 3:10

Dans sa précipitation john avait en effet oublié de préciser un petit truc. a quoi servait la stargate. Enfin si il l'avait mentionné dans l'ascenceur mais apparemment ce n'était pas resté ancré assez profond pour que Chloé s'en souvienne. Arrivé en haut du plan incliné tant détesté en physique parce qu'il me fait perdre des points parce que j'oublie forcément d'indiquer une force, le militaire s'arrêta et ce fut le bling dans sa tête.

" We are going to Atlantis....throught this....remember..i told you...it was an door....a door to other planets...and in our case...galaxy....don't worry...I don't hurt...It just feels cold .....I know you're confused....and you have a lot of questions...and I wil explain everything to you when we got there...but for now....you have to trust me"

Il lui tendit sa main
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Howard

Chloé Howard


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 3:21

Elle regarda la flaque bleutée avec appréhension. Si Chloé savait très bien cacher sa peur ou son trac pour un spectacle là, elle ne dissimulait rien et elle paraissait vraiment déboussolée par ce surplus d'informations et de trucs qu'elle ne voyait que dans les films de science-fiction. Dans son esprit les questions, les doutes et autres complexes fusaient à vive allure menaçant sous peu d'attendre le system shut down pour cause de surchauffe. Voilà qu'il lui demandait maintenant de lui faire confiance et qu'il lui tendait la main. Son regard passa alternativement sur son visage sa main le vortex sa main son visage le vortex sa main sa main le vortex etc... etc... Est-ce qu'elle avait seulement le choix ? De toute évidence non... Elle hésitait mais elle avait surtout peur et la précipitation de John ne l'aidait pas à se détendre.

Elle comprit alors que si elle ne prenait pas sa main elle devrait sauter le pas toute seule, aller dans ce machin sans lui et ça... Ce n'était pas une solution envisageable alors d'une main tremblante elle prit la sienne mais cela ne l'aida pas pour autant à se sentir mieux. Elle déglutit difficilement, mordillant sa lèvre inférieure à cause du stress.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 23/07/2008

Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:19

Le militaire savait qu'il demandait beaucoup à sa fille. Il le savait. Mas dans un certain sens cette fuite de la terre vers Atlantis l'arrangeait. Il n'arriveait pas à s'intégrer à la vie terrienne, sa vie était atlante, sa vie était dans un Jumper, au front, avec toute l'adrénaline que cela lui procurait. Il adorait cela, mais une part de lui sentait qu'Atlantis était peut-être une mère protectrice, mais que sans lui, Chloé perdrait vite le Nord, si ce n'était déjà le cas.

Il lui serra la main, l'encourageant d'un sourire se voulant chaleureux. Cependant l'inquiétude du pourquoi être rappelé avant échéance de sa permission se lisait sur son visage.


" You'll see...you will be happy there" murmura-t-il

Il se rapprocha de l'horizon des événements et attendit que Chloé soit prête pour s'avancer et passer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infirmerie - un cas à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie - un cas à part   Infirmerie - un cas à part - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infirmerie - un cas à part
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Atlantis - Jeu de rôle :: Voie Lactée :: La Terre :: SGC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser