| Infirmerie - un cas à part | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
John Sheppard
| Sujet: Infirmerie - un cas à part Mar 16 Sep - 5:02 | |
| Il n'y avait plus eu de place dans l'hélicoptère au grand regret de John qui aurait bien voulu faire un tour pour se rappeler le bon vieux temps. C'est donc en voiture qu'il fit le trajet, s'eclipsant avant que les autorités n'arrivent. Il speeda, bénissant le ciel pour ne pas avoir de flic sur l'autoroute et arriva au SGC quelques dizaines de minutes après lui. Il se hata de se garer avant de descendre dans les profondeur du SGC. Là, commença une attente assez longue pendant laquelle John eut tout le loisir de réfléchir à ce qui s'était passé. | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Mar 16 Sep - 11:41 | |
| N'ayant pas beaucoup de travail en ce moment ce fut le Docteur Lam qui se chargea de Chloé à son arrivée au SGC. Il y a déjà un bon moment qu'elle n'avait pas eu à faire à ce type de blessures. Au SGC, les accidents de la routes sont rares contrairements aux accidents de Ba'al et autre ennemi du même accabit et puis les adolescents n'étaient pas spécialement nombreux dans la base non plus. Les blessures de Chloé n'étaient pas grave mais Carolyn ne préféra pas prendre de risques et lui fit passer une batterie d'examen. Les radios et autres tests révélèrent que Chloé avait une luxation à l'épaule droite ainsi qu'au genou gauche, deux ou trois hématomes et une petite bosse à l'arrière de la tête. Règle d'or à présent pour guérir : le repos et bien suivre le traitement du médecin ! Carolyn chercha John dans l'infirmerie quand elle eut terminé pour lui exposer ses conclusions avant d'achever son rapport en lui confiant une ordonnance :
"Si vous le souhaitez vous pouvez l'emmener avec vous dès ce soir ou me la laisser en observation cette nuit"
Carolyn semblait un peu embarrassée. Il y avait autre chose mais elle ne savait pas si elle devait le dire à Sheppard ou pas. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Mar 16 Sep - 19:43 | |
| " Bien...tant mieux tant mieux...mais je crois qu'il est préférable qu'elle passe la nuit ici...au cas où"
En fait John ne voulais pas la ramener chez lui, parce que cela voulait dire pour le militaire la ramener sur Atlantis et ce n'était pas vraiment un bon endroit pour une jeune fille, voir même à prohiber pour quelqu'un qui ne savait pas se défendre. Le militaire fronça des surcils. Il avait le flair pour les ommissions et son flair lui disait qu'il y avait justement un cas devant lui.
"Autre chose?" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Mar 16 Sep - 20:52 | |
| " Bien...tant mieux tant mieux...mais je crois qu'il est préférable qu'elle passe la nuit ici...au cas où." "Entendu Colonel" répondit Carolyn en appuyant sa réponse d'un signe de tête mais Sheppard avait du lire sur son visage son trouble. Elle chercha un instant la formulation appropriée mais il n'y en avait pas vraiment pour ce qu'elle avait à annoncer alors elle préféra se lancer directement.
"Quand j'ai examiné Chloé, j'ai remarqué plusieurs marques sur son corps... Des bleus et des cicatrices plus ou moins récents... Certaines traces correspondent à celles laissées par des aiguilles de seringues. Loin de moi l'idée d'insinuer quelque chose mais ces marques sont tout de mêmes suspectes et non relatives à l'accident... J'en suis certaine..." | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Mer 17 Sep - 3:08 | |
| John serra des dents. Des marques sur son corps...ça ne sentait pas vraiment l'amour idyllique d'une famille cela. Mais John ne voulait pas tirer de conclusion hatives, peut-être était-ce que des antécédents normal pour une aathlète et non ce qu'il avait en tête. *Non mais attends un peu...tu crois au père noel là non en fait c'est la narratrice qui y croit...je lui suis soumis oooh boy....elle a encore craqué notre discussion en est la preuve non on pourrait se concentrer sur le rp deux minutes mais bien sûr, moi j'attends seulement mes actions allez fini l'aparté* "Merci doc" Le militaire lui fit un sourire avant de le perdre et de se gratter le menton. comment diable allait-il bien pouvoir gérer cela. Pour l'heure il décida d'y aller étape par étape. Il vint au chevet de Chloé, se disant que voir un visage que l'on connait...enfin...qu'on connait depuis peu dans son cas, ne serait pas une mauvaise chose après un accident de voiture léger. | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Mer 17 Sep - 3:32 | |
| Chloé était sagement assise dans son lit au dossier assez relevé. Elle semblait un peu perdu dans ses pensées si l'on considérait son regard dans le vague. Les anti-douleurs que le Docteur Lam lui avait donné commençait à faire effet et Chloé bénissait intérieurement leur inventeur. L'adolescente repensait à ce qu'il s'était passé dans le courant de la journée et cela faisait beaucoup de choses d'un coup quand on y regardait bien. Pourquoi sa mère était intervenu ? Pourquoi avait-elle gâché cette recontre qui allait peut-être changer sa vie ? Merde c'était son père qu'elle voyait pour la première fois !
Elle n'avait jamais espéré en avoir un et elle découvrait maintenant que non seulement, elle en avait un mais qu'en plus de cela il était disposé à faire valoir ses droits sur elle. Cet épisode de la dispute entre ses parents l'avait pas mal marqué. Elle se souvenait de chacun des mots que les deux avaient employé et ils résonnaient inlassablement dans son esprit. Toute la scène repassait en boucles bien qu'elle aurait pu en avoir la migraine. La jeune fille ne savait pas trop comment interpréter tout cela à vrai dire. Voir que John lui manifestait un peu d'intérêt était déjà énorme pour Chloé mais de là à vivre avec lui si un juge lui demandait d'aller le faire, il y avait un fossé. Et puis il y avait Lucy, son assistante sociale... Qu'est-ce qu'elle allait encore trouver à lui dire parce qu'elle s'était sauvée, parce qu'on ne l'avait pas appelé ? Des ennuis en perspectives... L'adolescente soupira, la série noire n'était pas terminée et maintenant elle avait le bras en écharpe et un genou immobilisé... Au foyer, ils n'allaient pas la louper...
¤ Une longue traversée du désert en perspective ¤ pensa Chloé qui commençait à se demander si un jour on la laisserait enfin tranquille.
C'est un peu par hasard qu'elle se rendit compte de la présence de son père. Elle tourna la tête vers lui mais n'affronta son regard que quelques milli-secondes avant de baisser la tête ne sachant trop quoi lui dire. Après ça, Chloé doutait qu'il soit aussi sympathique et décontracté que dans le parc. L'adolescente se sentait honteuse et coupable car elle estimait que tout ce qu'il s'était passé de mal durant cet après-midi était de sa faute aussi la seule chose qu'elle trouva à dire fut :
"Je suis désolée..." dit-elle de sa petite voix timide. John n'avait pas idée combien ça lui coûtait de le dire ni combien elle le pensait. Elle aurait tellement souhaité que tout se passe bien... Surtout pour lui parce que pour elle, elle s'en fichait, elle avait l'habitude des excès de sa mère qui devenait chaque jour plus cruelle que le précédent. Mais, John, lui, n'avait rien demandé. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Jeu 18 Sep - 22:47 | |
| John observa sa fille. Ele semblait ailleurs. Et c'était tout à son honneur. Après tout, elle avait eu un accident, ce n'était pas rien. Le militaire se demandait à quoi pensait Chloé. Son adolescence à lui remontait à bien longtemps, il avait un peu oublier quels soucis, quels doutes, quelles peines et peurs l'on avait à cet âge, tout comme il avait oublié combien il était difficile de communiquer avec son monde extérieur, surtout celui des adultes.
Sa'joutait à cela qu'il pensait aussi aux dernières heures de cette fatidique journée. Si on lui avait un jour dit qu'il serait père d'une fille de 14 ans, il n'y aurait pas cru une seconde. Il se demandait également s'il pouvait aussi endosser le rôle de père, en plus d'être militaire et leader d'Atlantis. Il allait sans doute devoir faire certains choix, certaines concessions et compris pas si simple que cela et probablement pas profitable à tout le monde. Il se surpri à faire une place dans sa vie pour Chloé. une enfant qu'il ne connaissait que depuis 2 heures tout au plus, mais en même temps elle ne pouvait rester ici, pas après ce que sa désquilibrée de mère avait fait, et ce que ceka entrainerait. A savoir un placement on ne sait où. Mais le militaire ne s'opposerait pas si sa fille ne voulait pas le suivre, c'était son bon droit. Il sortit de ses pensées quand la petite voix de Chloé prononça ce petit désolée tout timide. Son regard se posa alors sur elle et il finit par lui offrir un sourire réconfortant.
" Ne sois pas désolée Chloé...tu n'as rien voulu de tout ça...c'est ta folle de mère qui t'a poussé et a causé toute cette situation d'ailleurs..."
Il s'humecta la lèvre.
"Tu es en sécurité ici....c'est un endroit où peu de personne peuvent entrer...et ni ta mère, ni l'assistante sociale ne font parti de la liste des personnes abilitées à rentrer...tu n'as donc rien à craindre"
Il marqua une pause.
"Et...si tu veux parler de quelque chose au Docteur Lam ou même à moi, n'hésite pas de le faire, on est à ton écoute" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Ven 19 Sep - 0:31 | |
| " Ne sois pas désolée Chloé...tu n'as rien voulu de tout ça...c'est ta folle de mère qui t'a poussé et a causé toute cette situation d'ailleurs..."
"Peut-être... Mais c'est quand même à cause de moi que tout ça est arrivé... Et puis... Profitez-en, ça m'arrive rarement de dire que je suis désolée..."
Et la raison pour laquelle elle ne le disait pas souvent était parce qu'elle était d'une part timide et d'autre part parce qu'avec sa mère, s'excuser ou être désolé était une marque de faiblesse alors il fallait la boucler pour ne pas subir de représailles.
"Tu es en sécurité ici....c'est un endroit où peu de personne peuvent entrer...et ni ta mère, ni l'assistante sociale ne font parti de la liste des personnes abilitées à rentrer...tu n'as donc rien à craindre"
Chloé eut un petit sourire amer avant de secouer docuement la tête en soupirant presque résignée. Avant de parler elle eut le même tic que son père, elle s'humecta la lèvre inférieure de la même manière que lui... Elle ne l'avait jamais vu mais avait l'une de ses manies d'inné. A croire que ce petit coup de langue subtil et discret est génétique chez les Sheppard.
"Je devais aussi être en sécurité dans le parc... On a bien vu à quel point je l'étais... Il n'y a pas un endroit sur la Terre entière où je sois préservée de ma mère... Quant à Lucy... C'est le début des ennuis..." lança-t-elle avec un nouveau soupir. Elle voyait déjà la scène venir... Lucy lui passerait un savon parce qu'elle penserait qu'elle avait encore voulu fuguer et que c'est John qui avait du la garder pour la nuit alors que c'était contre la procédure et blablabla. Elle la menacerait ensuite de lâcher son dossier si elle ne rentrait pas dans les rangs, etc... Etc...
"Et...si tu veux parler de quelque chose au Docteur Lam ou même à moi, n'hésite pas de le faire, on est à ton écoute"
Chloé haussa un sourcil à cette question... Elle l'avait déjà entendu ce refrain... C'est la fameuse rengaine quand on s'est aperçu de quelque chose et qu'on veut essayer de faire parler la personne l'air de rien... L'adolescente ne l'avait jamais autant entendu que depuis qu'elle était au foyer... Ils voulaient tous savoir pourquoi elle avait fugué, pourquoi sa mère refusait qu'elle rentre à la maison etc... etc... Mais pour que John lui demande c'est qu'il devait bien y avoir quelque chose.
"Et que suis-je censée confier ? Votre refrain je le connais... On me bassine avec depuis que j'ai été retrouvée par les flics... Quest-ce que vous voulez savoir vous ?" demanda-t-elle sans aucune animosité mais toujours avec timidité. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Jeu 25 Sep - 20:21 | |
| "Peut-être... Mais c'est quand même à cause de moi que tout ça est arrivé... Et puis... Profitez-en, ça m'arrive rarement de dire que je suis désolée..."
John soupira intérieurement. Les gens qui se culpabilisait pour quelque chose qu'ils n'avaient pas fait, il détestait cela au point de l'insupporter. Comment quelqu'un qui n'a rien fait se retrouve à présenter des excuses? Il ne l'avait jamais compris. Mais Chloé était un cas à part. Elle subissait plus qu'autre chose, et c'est bien connu que quand on a peur on s'excuse pour tout et rien, ce afin de ne pas avoir de problème. Par conséquen John n'insista pas sur ce point , parce qu'au fond, il l'en faisait pareil parfois. L'on a toujours une tendance à donner des conseils à tout va, alors que soi-même on les ignore à un point très haut.
"Ce n'est pas à cause de toi que cela est arrivé, ça a de loin dépassé ce niveau...de très loin même...tu n'as rien à te reprocher"
"Je devais aussi être en sécurité dans le parc... On a bien vu à quel point je l'étais... Il n'y a pas un endroit sur la Terre entière où je sois préservée de ma mère... Quant à Lucy... C'est le début des ennuis..."
"C'est juste...le parc est un endroit public, ici nous sommes dans un endroit de haute sécurité. Les personnes qui y entrent sont tout sauf ta mère et Lucy...( il se retint de dire qu'il y avait certe pas un endroit sur Terre où elle était en sécurité, mais ailleurs, sur Atlantis par exemple, mais chaque chose en son temps)...quant à Lucy, une assistante sociale est très collante, mais de se plier à certaines choses quand l'ordre vient de très haut et qu'une personne aurait la maladresse de demander à une personne très haut placé de mettre son petit grain de sel dans le jeu"
"Et que suis-je censée confier ? Votre refrain je le connais... On me bassine avec depuis que j'ai été retrouvée par les flics... Quest-ce que vous voulez savoir vous ?"
"Je sais que tu le connais, cette question est vieille comme le monde pour les enfants... et ensuite vient les tu veux un chocolat chaud et tu veux une couverture et patati et patata...Ce que je veux savoir ce n'est pas important ce que tu veux que je sache l'est en revanche beaucoup plus....je ne t'oblige à rien du tout et tu es censée agir selon ton gré, c'est tout" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Jeu 25 Sep - 21:52 | |
| "C'est juste...le parc est un endroit public, [...] et qu'une personne aurait la maladresse de demander à une personne très haut placé de mettre son petit grain de sel dans le jeu"
Ouuuuuh ça... Ce n'était pas bon... L'adolescente commençait à avoir des doutes sur son père à présent. Il parlait comme sa mère. Le vocabulaire n'étais pas le même mais le fond restait identique. Il avait donc des relations hauts placées... Rien que d'y penser Chloé en eut froid dans le dos. Lucy allait être d'autant plus à cran... Elle lui avait bien fait comprendre que les huiles ne lui faisaient pas peur et que ce n'était pas parce qu'elle était la fille de. qu'elle lui ferait de cadeaux bien au contraire... L'adolescente en avait déjà fait les frais alors là c'était foutu... Chloé eut un long soupir en fermant les yeux quelques secondes en se disant qu'elle aurait vraiment du s'en aller plus loin, prendre le train pour aller à l'autre bout du pays comme elle l'avait prévu dans son plan de fugue. Elle se maudit intérieurement de ne pas l'avoir fait avant de relever le regard devant elle un peu résignée mais surtout blasée.
"Evitez de faire ça s'il vous plaît... J'ai déjà assez d'ennuis comme ça, je n'ai pas envie d'en rajouter."
"Je sais que tu le connais, [...] c'est tout"
Chloé dévisagea son père en haussant un sourcil. Elle resta un moment silencieuse pour essayer de comprendre ce qu'il venait de lui dire mais à vrai dire plus elle réfléchissait plus elle s'approchait dangereusement de la migraine aussi elle préféra arrêter là et ne pas chercher plus loin. Maintenant, elle partait à la recherche d'une réponse bateau et passe-partout qui irait bien dans le cas présent espérant par la même occasion qu'il n'insisterait pas plus.
"Certes..."
*T'aurais franchement pu trouver mieux... - Ouais mais là... Je ne sais vraiment pas quoi dire... - Ferme la alors...* | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Lun 29 Sep - 23:57 | |
| John s'humecta la lèvre inférieure. Il devait prendre des gants pour parle à avec la jeune fille. Après tout ce n'était pas si simple que cela et le fait qu'elle lui demande de ne pas intervenir, le confortait dans l'idée qu'elle avait peur de dehors, de tout ce qu'il y avait en relation avec sa mère et le foyer. Mais il ne dit rien. Il était un étranger et il n'y avait pas de véritable complicité ou confiance pour qu'elle sorte de sa coquille et accepte son aide. Il décida de prendre un sujet un peu plus superficiel, d'une part pour enlever cette tension en elle et changer de terrain pour l'éloigner du trop privé.
"Drôle de rencontre hein?...Et avec tot ça on a pas fini notre discussion du parc...tu la veux la glace allegée?" plaisanta-t-il | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Mar 30 Sep - 0:24 | |
| Si une palme d'or de la non-transition devait être attribuée à quelqu'un cela serait bien à John. Il avait une manière assez destabilisante de passer du coq à l'âne sans prévenir que l'on se demandait s'il connaissait la définition du mot subtilité. Chloé ne comprenait pas vraiment John dans sa manière d'agir, et elle avait la mauvaise impression qu'il y avait un décalage trop important entre eux. Il faut dire aussi qu'avoir ce genre de discussion avec un adulte n'était pas non plus dans les habitudes de Chloé, tout était nouveau ou étranger pour elle si bien qu'elle se sentait encore plus paumée maintenant qu'avant. Néanmoins, elle essaya de ne pas perdre le fil de ce qu'il disait pour rebondir et ne pas laisser un blanc s'installer.
"Je n'ai p..."
Chloé n'acheva pas sa phrase et se mordit la langue comme si elle venait de changer subitement d'avis.
"D'accord" enchaîna-t-elle rapidement en espérant avoir un peu sauver les apparences. Chloé acceptait plus pour faire plaisir à John qui avait l'air enjoué que pour elle même car en l'état actuel elle n'avait pas franchement faim. après ce qu'il s'était passé dans le parc, elle lui devait bien ça. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Mer 8 Oct - 1:11 | |
| John savait bien qu'il lui forçait la main, qu'il pouvait passer pour un lourdeaux et quelqu'un de maladroit, mais s'il faisait cela, c'était pour montrer à Chloé qu'il était humain avec plein de défaut et que cependant cela ne faisait pas de lui un looser. Il se tourna vers un de ses hommes. "Sergent" "oui mon Colonel" " Allez donc chercher ces glaces voulez-vous" "Bien monsieur" Le garde partit, ce qui laissa à John l'opportunité d'être seule avec sa fille. Il oublia un instant qu'ici les portes ne se fermaient pas par la pensée, mais bien manuellement. Il se leva donc, et alla la fermer. Il ne connaissait pas Chloé au point d'affirmer avec certitude ce qu'elle aurait aimé faire. Jouer, dormir, parler. Il se rassit. " Je présume que tu me trouves très étrange...c'est normal, je fais cet effet à tout le monde *même aux wraiths*...mais si tu as une question...quelque chose que tu veux savoir sur moi, tu n'as qu'à demander" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Mer 8 Oct - 22:54 | |
| " Je présume que tu me trouves très étrange...c'est normal, je fais cet effet à tout le monde "
"Je dois sûrement vous faire le même effet... Du moins en général... C'est l'effet que je fais à tout le monde..." répondit-elle en forçant un petit sourire pour souligner sa plaisanterie qu'elle trouvait maladroite.
"mais si tu as une question...quelque chose que tu veux savoir sur moi, tu n'as qu'à demander"
Chloé fronça les sourcils à la question de son père. Pourquoi tenait-il tant à ce qu'elle lui pose des questions sur lui ? C'était un truc qu'elle ne comprenait pas et son insistance commençait à lui faire penser que c'était peut-être quelque chose qu'elle devait faire et que se répéter était une manière subtile de John pour la guider dans cet univers inconnu. Seulement voilà... Tout le problème était que Chloé ne savait franchement pas quoi dire à cet homme. C'était son père, ok. Mais après ? Elle n'avait pas de questions à lui poser parce qu'elle ne savait pas quoi dire d'une part par simple retenue, elle ne voulait pas commettre de gaffe et puis Chloé estimait qu'elle en savait assez sur Sheppard pour le moment. Elle connaissait son nom (c'est déjà bien ^^) son métier, visiblement où il travaillait, il aimait les glaces et la curiosité ne l'animait pas au point de vouloir découvrir de nouvelles choses sur lui.
L'ennui avec elle, était surtout qu'après avoir vécu sans un père pendant quatorze ans, sans avoir l'idée même qu'elle puisse en avoir un et qu'on vous en met un sous le nez du jour au lendemain vous vous retrouvez un peu con dans la scène. Néanmoins, Chloé voulait lui faire plaisir et ne pas donner une mauvaise d'image d'elle et plus elle essayait de trouver quelque chose plus elle avait l'impression de nager dans un brouillard de plus en plus épais. L'adolescente pensa qu'il valait peut-être mieux jouer franc-jeu avec lui et essayer de lui expliquer son petit problème de communication car c'était peut-être préférable avant qu'il ne se fasse une mauvaise idée d'elle.
"Je suis désolé mais je ne suis pas de nature très curieuse... Je ne sais pas quoi vous dire ou quoi faire" lui confessa-t-elle finalement mal à l'aise un peu honteusement. Elle avait seulement le mérite d'être honnête avec lui et Chloé espérait qu'il ne lui en voudrait pas d'être aussi "quiche". | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Dim 12 Oct - 23:40 | |
| "Je dois sûrement vous faire le même effet... Du moins en général... C'est l'effet que je fais à tout le monde..."
"bien tu sais de qui tu as hérité ça maintenant"
"Je suis désolé mais je ne suis pas de nature très curieuse... Je ne sais pas quoi vous dire ou quoi faire" John lui donna un sourire réconfortant. Ca allait être dur de communiquer avec cette jeune fille...très dure...si elle ne voulait pas savoir des choses sur lui, il ne pourrait pas savoir des choses sur elle et au final, ils n'apprendraient pas à se connaitre...mais c'est peut-être ce que voulait Chloé, peut-être que cela ne l'intéressait pas d'avoir un père, qui sait ce que sa mère lui avait raconté. Cette pensée l'emplit d'un doute assez accablant. Il ne savait pas vraimetn quoi faire, même si les apparences étaient trompeuses. Il s'humecta la lèvre inférieure.
" Chloé...je ne vais pas te manger si tu ne veux rien savoir sur moi ou si tu ne sais pas agir pour être parfaite...ce n'est pas important...la vie est une improvisation...on ne pourra jamais tout contrôler...contrairement à ce que certains pensent...tout ça est très nouveau pour moi comme pour toi...mais tu seras sans doute d'accord que rester dans cette infirmerie à faire des sourires de cons , sans jamais pouvoir réellement communiquer...c'est très ennuyant et même embarassant" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Lun 13 Oct - 0:25 | |
| "Faire des sourires de cons ? Sans jamais pouvoir réellement communiquer ?" répéta Chloé alors que l'impact des dernières paroles de son paternel était en train de la blesser. La jeune fille détourna le regard mais garda toute contenance dans son visage, tellement habituée à ne rien montrer qu'elle ne laissait plus tomber le masque. Elle regretta de s'être montrée honnête avec lui pour se prendre ces mots-là en pleine figure l'instant d'après. Qu'est-ce qu'il espérait à la fin ? Qu'elle joue un jeu avec lui en étant hyprocrite ? Elle pouvait le faire, elle avait suivi des cours pour ça, mais c'était totalement à l'opposé de ce qu'elle voulait vivre maintenant. Elle avait fuit le monde d'apparences, d'hypocrisie et de mensonges de sa mère et il n'était pas question qu'elle retombe dans ce milieu pourri avec cet homme. Elle se rendit amèrement compte que l'honnêteté a parfois un lourd tribut et qu'elle n'était pas prête à accepter de le payer comme ça. Chloé pinça les lèvres avant de relever légèrement le regard et s'humecter les lèvres.
"J'aimerais..." commença-t-elle d'une voix un peu hésitante.
"J'aimerais être un peu seule... S'il vous plaît..." | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Lun 13 Oct - 0:37 | |
| John avait oublier qu'à l'âge de Chloé, on ne pouvait pas parler comme si on parlait à un enfant ni lui parler comme si c'était un adulte. Pour John ce genre de discous était normal avec ses hommes, mais ils avaient minimum 20 ans et donc mature. Il ne s'excusa pas. Pourquoi faire, c'était la réalité des choses dites un peu trop cru. Il se redressa.
"Très bien....si tu as besoin de uelque chose n'hésite pas à appeler"
Il sourit , un de ces sourires de cons comme il disait , mais bon, il fallait bien les faire non? Même si c'était affreusement débile. John remit le tabouret où il était et sortit de la chambre. Il espérait juste que chloé ne fasse pas de bétise, ais c'était pour cela que les chambres étaient surveillé par une micro caméra. | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Lun 13 Oct - 1:05 | |
| Chloé observa John quitter la pièce et ferma les yeux lorsque la porte se referma et soupira longuement, un air triste trasparaissant sur ses traits maintenant qu'elle était seule. Un long débat intérieur débuta dès lors, analysant ce qu'il venait de se passer mais plus elle y pensait plus Chloé se sentait oppressée ici, emprisonnée comme chez elle et sa condition n'allait pas l'aider à se faire discrète. Comment on s'enfuit d'une base blindée de militaires armés jusqu'au dent avec une jambe et un bras en moins ? Réponse : on n'essaie même pas... L'adolescente se sentit doublement frustrée de se retrouver encore une fois prise au piège par des forces qui la surpassaient de loin. D'un geste un peu rageur elle se renfonça dans ses oreillers mais le regretta vite à cause de son épaule et la vive douleur lui tira un petit gémissement qu'elle tenta d'étouffer en serrant les dents quitte à s'en faire mal aux mâchoires. Tant qu'elle était là... Elle ne pourrait rien faire, elle devait attendre de sortir de cette maudite base et de retourner au foyer pour pouvoir s'en aller de nouveau et cette fois elle ne commettrait pas les mêmes erreurs que la dernière fois... Mais pour l'heure, c'est au royaume des rêves qu'elle échaffauda son plan de fuite mais elle ne put pas vraiment faire une nuit complète à cause d'une horrible alarme qui retentit à deux ou trois reprises dans la nuit qui la réveillèrent en sursaut.
Au petit matin, Chloé émergea de sa dernière tranche de sommeil, avec l'horrible impression de tête dans le cul et la douleur dans ses membres lui donna envie de vomir dès le réveil.
¤ Encore une bonne journée je sens... ¤ | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Lun 13 Oct - 1:51 | |
| john n'était pas revenu de la nuit. En fait, il avait dû retourner sur Atlantis pour régler une urgence qui sollicitait sa présence. Résultat il avait passé une nuit blanche...encore une . Il était revenu vers 6 heures du matin et appris dans les vestiaires qu'il y avait eu 2 activations de la porte pendant la nuit, ce qui voulait dire que Chloé avait certainement aussi bien dormi que lui. Il sortit des vestiaires des hommes et interpella un officier femme pour lui demander d'aller chercher dans le vestiaire des femmmes une tenue qui pourrait aller à une gamine de 14 ans. Il remercia l'officier et alla en direction de l'infirmerie où il croisa Lam avec laquelle il discutait quelque peu avant de prendre la direction de la chambre de Chloé, il frappa quelques coups avant d'entrer. "Bonjour" *ouuuh la sale gueule qu'elle a* Il posa le paquetage au pied du lit. "Tu veux que je te donne une bassine où cette couleur verdatre vient du fait que tu as brouté de l'herbe toute la nuit?" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Lun 13 Oct - 17:03 | |
| Chloé sursauta légèrement lorsqu'elle entendit quelqu'un toquer à la porte ne s'attendant pas vraiment à recevoir de la visite. Elle en avait presque oublié qu'elle avait un père... La jeune fille détailla pendant quelques secondes les traits du pilote ne pouvant s'empêcher de penser :
¤ Oh p'tain la gueule ¤ sans savoir que son père pensait la même chose d'elle.
La remarque sur son air "jvais vomir dans la seconde" ne la fit même pas sourire car elle était trop concentrée sur le fait de penser à autre chose pour essayer d'oublier son envie de gerber. N'ayant pas mangé depuis un peu moins de vingt-quatre heure elle n'avait plus rien dans l'estomac mais ça ne ne suffisait pas à la rassurer. Elle avait besoin d'air, de fraîcheur pour calmer ses sueurs froides mais n'y avait malheureusement pas de fenêtre ici, rien que des murs gris et une horrible odeur qu'ont tous les hôpitaux ou centres médicaux qui en plus de planer en ces lieux lui collait à la peau. Chloé n'était pas du genre claustrophobe mais cet environnement devenait oppressant presque étouffant et plus vite elle sortirait mieux ça vaudrait parce que là... ça commençait à urger grave.
"On peut sortir d'ici s'il vous plaît ?" demanda-t-elle en se forçant à refreiner l'urgence de la chose mais il valait mieux pour lui qu'il ne cherche pas trop à discuter. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Lun 20 Oct - 1:04 | |
| "Yeah...of course..." Il ramena une chaise roulante. C'était pas la meilleure des choses, mais il ne souhaitait pas que Chloé bouge trop avec ses blessures et puis comme ça l'évasion serait plus simple, et moins périlleuse. Il l'aida à s'installer sur la chaise et enleva sa veste pour la passer autour de la jeune femme pour qu'elle n'est pas froid au niveau du buste, puis pris la couverture du lit et la passa sur ses jambes pour couvrir le reste. Il ouvrit ensuite la porte et la fit sortir. Tous deux arpentèrent quelques couloirs, John veillant à ne pas passer par les chemins "sensibles" qui réveleraient la présence de porte des étoiles. Ils arrivèrent finalement à l'ascenseur qui les mena à la surface. John la poussa le long du tunnel vers la sortie . Il n'y avait rien ici, à part cette montagne, des arbres...et de la végétation et le ciel. Mais peut etre que mère nature avait de meilleures vertues que mère médecine. | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Lun 20 Oct - 20:32 | |
| Chloé dut doublement prendre son mal en patience quand son père opta pour la chaise roulante. Elle avait envie de marcher d'une part pour s'habituer à l'atèle et parce qu'elle voulait tout simplement se lever et se sentir libre de ses mouvements malgré ces entraves. C'était idiot mais elle voyait la chaise comme un moyen de la maintenir dans les rangs, elle la rendrait dépendante de son père qui devrait la pousser pour la mener hors du complexe alors que tout ce qu'elle réclamait était d'aller prendre l'air pour allez mieux et ne pas exploser. La trajet lui parut presque interminable alors que John la poussait avec une lenteur... Du moins, ça n'allait pas assez vite pour elle. Et puis il y eut l'ascenseur... C'était à présent officiel, une force supérieure avait monté ce complot contre elle... Il ne pouvait pas en être autrement... Et dans le long tunnel elle vit la lumière blanche qui la mena... Jusqu'à la... SORTIE !!!!
Enfin elle vit la lumière du soleil et elle sentit le vent, bref elle était dehors et elle pouvait enfin souffler. Chloé ferma longuement les yeux pour apprécier un peu plus cette sensation de liberté qu'elle avait face aux grands espaces contrairement aux murs gris et oppressant du SGC. Ses nausées partaient doucement maintenant que le parfum de l'herbe fraîchement coupée dans un parc ou un champ non loins lui parvenait aux narines. Byebye l'horrible odeur de formol et de produits d'entretiens industriels et bonjour les fleurs... L'adolescente consentit à se détendre, occultant presque la présence de John à ses côtés. Elle devait se méfier car à force de se détendre de la sorte elle risquait de s'endormir. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Sam 25 Oct - 0:57 | |
| john n'admira pas le paysage, en fin de compte, cela lui était complètement égal. rien sur Terre ne pouvait égaler Atlantis, son coucher/lever de soleil, son océan...ses 7 lunes dont 2 visibles. Il observa discrètement Chloé. Elle semblait aller mieux. Ce n'était pas si tout étonnant que cela enfin de compte, mère nature restait le meilleur des remede. , après quelque temps, il se tourna vers elle. "Want to take a walk with me?" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Sam 25 Oct - 12:20 | |
| Chloé rouvrit doucement les yeux en réalisant qu'elle aurait préféré qu'ils restent en l'état. Elle se serait endormit quasiment sans s'en rendre compte. Mais John avait visiblement d'autres plans. Après tout, elle n'avait rien de mieux à faire dans son planning sur... vidé. Elle posa son regard sur lui avant d'hocher doucement la tête pour lui donner son accord alors qu'elle se relevait naïvement de la chaise roulante sans vraiment réaliser ses actes. Elle avait juste pigé le message "aller marcher" donc dans sa cervelle de moineau ça avait donner : Marcher donc debout mais c'était la première fois qu'elle se levait toute seule avec son atèle et comme elle avait un peu oublier la technique et parce que Chloé est jouée par une nana qui adore les grandes maladresses pour ses personnages eh bien ce qui devait arriver arriva... En se redressant l'adolescente fit tomber la couverture qu'elle avait sur les genoux et s'entrava dedans en voulant dégager sa jambe gauche de la chaise. Débuta alors une espèce de chorégraphie très étrange pour retrouver l'équilibre perdu mais vous savez, c'est le genre de truc désespéré qu'on essaie de faire alors qu'on sait très bien qu'on va se ramasser la tronche lamentablement par-terre... Une Chloé mal réveillée est soit grognon, soit très maladroite... Devinez sur laquelle était tombé John aujourd'hui... ^^ | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part Dim 2 Nov - 4:01 | |
| Cliché dans toute sa splendeur, même pas besoin d'être divin pour savoir ce qui se passa par la suite. John ayant encore tous ses réflexes mais pas toute sa tête pour demander à quelqu'un incapable de se tenir debout de marcher comme si de rien était, vint à la rescousse de sa fille avant qu'elle ne touche le sol. Il l'acceuillit dans ses bras musclés, soyeux, un peu bronzé qui vous emporte dans un monde féérique de fantasme et de.....humhum...égarement du narrateur...où j'en étais.... ah oui.. John rattrapa Chloé donc avant qu'elle ne s'écrase comme une merde sur l'asphalt et n'aggrave son cas. La situation était comique...enfin...la chute était comique, mais seulement quand on y prenait pas part. C'était la première fois que John tenait Chloé dans ses bras....enfin une chloé consciente, parce que la veille, ça ne comptait pas vraiment. "Rien de cassé en plus? Ca va?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infirmerie - un cas à part | |
| |
|
| |
| Infirmerie - un cas à part | |
|