| M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
John Sheppard
| Sujet: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 18:21 | |
| Ces événements ont lieu après la mission de sauvetage de Sam John avait été appelé sur Terre d'urgence, sans pour autant qu'on lui donne un motif bien précis. En fait Landry voulait lui parler en personne, mano à mano, d'homme à homme. Il avait pris son temps pour venir, après tout, il était en charge de la cité avec l'invalidité de Sam et s'absenter comme ça , ce n'était pas si simple. Il avait donc confier le commandement à Rodney, en priant pour retrouver une cité entière à son retour. Son sac fut vite fait et il se retrouva en salle d'embarquement regardant la porte s'activer. Ces derniers temps, il était allé sur Terre que pour des mauvaises nouvelles, des choses dont il se serait passées. Il fit un signe de tête à Chuck et passa la porte. De l'autre côté, Landry l'attendait. Les 2 hommes échangèrent quelques paroles d'usage avant que John n'attérisse dans le bureau de ce cher général. Heureusement qu'il fut assis, parce qu'à l'annonce du général il tomba de haut. Lui? une fille? Il se mit à faire défiler toutes les conquêtes qu'il avait eu et avec lesquels il aurait pu avoir oublié cette chère et tendre capote....la liste était un peu longue. Landry ne lui donna pas plus de détails, juste le numéro de l'assistante sociale.
John avait quitté le SGC pour aller dans un des appartements en bordure de du complex. Il s'était installé et devant une bière avait longuement joué avec le téléphone avant d'appeler. C'est là qu'il reçut finalement le nom de la mère, les circonstances de cette révélation et le nom de sa fille. Il n'y arrivait pas vraiment à y croire. Mais en même temps,il se demandait comment cette gmine avait survécu à 14 ans de nazisime. Car oui , John avait surnommé vers la fin de leur relation, la mère de Chloé la néo-nazi. John détestai les foyers pour jeune, en particulier, parce qu'il savait comment on était traité la bas, alors il avait demandé un autre endroit et le parc fut donc l'option de rechange.
Le matin du rendez-vous, John fut nerveux, plus encoe que de se trouver en face d'un Wraith. Il se demandait à quoi ressemblait la jeune fille, en pleine adolescence, en plein chemin vers devenir une femme. Il se demandait aussi si elle savait qu'il était son père, ce que sa mère lui avait raconté. Bref toutes ces questions qu'on se pose quand on apprend qu'on a un enfant presque adulte. John arriva en avance dans le parc et s'assit sur un des bancs, siroptant un starbug caramélisé. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas bu un vrai café de chez les cafés. Il attendit, regardant les alentours. C'était bon d'être habillé en civil pour une fois, et oublier Atlantis l'espace d'une seconde.
Dernière édition par John Sheppard le Lun 15 Sep - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 18:35 | |
| Chloé écoutait de manière assez distraite ce que Lucy, l'assistance sociale qui s'occupait de son cas lui disait depuis maintenant une bonne dizaine de minutes. Depuis qu'elle lui avait annoncé qu'elle allait rencontrer son père l'adolescente était comme déconnectée du reste de la réalité. Pour elle c'était tout simplement impossible. Elle n'avait pas de père. Jamais au cours de sa courte existence elle n'avait imaginé pouvoir en avoir un. Sa mère lui avait dit qu'il n'existait pas qu'elle avait fait un bébé "toute seule" comme dans la chanson de Goldman.
Lucy ne lui avait pas parlé de ses recherches pour retrouver son père, certainement pour ne pas lui donner de faux espoirs mais maintenant elle allait devoir attribuer un rôle à un parfait inconnu. Qui lui disait que c'était vraiment son père ? Des tests ADN et la parole de cette jeune femme fraîchement diplômée. L'idée d'avoir un père était difficile à concevoir pour Chloé mais elle se retrouvait mise devant le fait accompli. Dans cinq minutes tout au plus cet homme serait là... Wow ! Super... Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir lui raconter ? Une sourde peur panique prenait peu à peu possession de Chloé mais l'adolescente ne laissait rien transparaître, elle paraissait d'un calme olympien comme à la veille d'une compétition. Sa mère lui avait toujours interdit de montrer sa peur ou son trac avant de passer devant le jury et aujourd'hui elle avait l'impression de revivre ça. Tout était contenu à l'intérieur alors qu'elle se demander si rester ici était vraiment une bonne idée.
L'envie de s'enfuir était tellement alléchante... Il lui suffisait simplement d'attendre l'occasion propice, de se lever et de se mettre à courir. Avec ses talons Lucy ne parviendrait pas à la rattraper mais Chloé savait aussi ce qu'une deuxième fugue allait lui attirer comme ennui. Sans parler du mec qu'elle devait voir qui risquait lui aussi de lui courir après et et comme elle ne le connaissait pas difficile de savoir si elle était en mesure de lui fausser compagnie. Elle était prise au piège et ça ne lui plaisait pas vraiment. Elle avait encore l'impression d'être avec sa mère. On ne lui laissait pas le choix.
Finalement, Lucy cessa de parler alors qu'elle consultait sa montre lui indiquant qu'elles étaient pile à l'heure. Elles descendirent de voiture puis traversèrent la rue pour entrer dans le parc municipal. C'était peut-être là le moment idéal pour filer mais elle n'en fit rien à cause de la petite part de curiosité qui la poussait à aller au moins voir à quoi il ressemblait. Chloé resta en retrait quans l'assistance social s'avança pour saluer un homme assis sur un banc avec gobelet Starbucks à la main. A première vue, il devait avoir 35/40 ans, il était plutôt grand et visiblement bien bâti. L'adolescente n'osa pas le regarder davantage. Le profil de son visage lui suffisait pour l'instant. * Allez c'est bon Relax ! Il ne va pas te bouffer - ça j'en sais rien - Il n'a pas franchement l'air d'un cannibale... - Il est sorti avec ma mère... - 1-0 * | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 18:48 | |
| John observa sa montre. C'était l'heure. Il allait faire la connaissane de sa fille. Ce mot avec ce déterminant était encore assez étranger aux oreilles du militaire. Il n'avait jamais cru avoir un enfan avant...et bien avant quelques années. Se poser, avoir une famille, tout cela faisait peur à John, il préférait être volatile et libre, sans aucue attache que celle de revenir à Atlantis. La voix doucereuse de l'assistante sociale le tira de ses pensée. Il leva les yeux vers elle, avant de se redresser, jetant le goblet dans la poubelle à côté avant de lui serrer la main. Des formules d'usages avec le sourire et ensuite...une totale improvisation. John étant adulte et étant un maitre dans l'air de paraitre assuré dans ses gestes alors que ce n'était pas le cas, devait bien faire bonne figure. C'était difficile pour lui, mais sans doute cela l'était plus pour Chloé. Chloé d'ailleurs qu'il n'avait pas encore vu et entendu, certainement parce que miss Lucy était devant et qu'il fallait peut-être bouger.
*L'est mignonne avec ce tailleur John c'est vraiment pas le moment je me conditionne à quoi à... mon diou* | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 19:14 | |
| L'assistante sociale échangea quelques mots avec John mais Chloé ne les écouta pas. Elle se fichait bien de ce qu'elle pouvait lui dire. De toute façon elle n'avait pas son veto à poser alors autant les laisser discuter entre eux et attendre son tour. Tout en attendant, Miss Howard ne put s'empêcher de lancer de furtifs regards autour d'elle comme pour voir quelles étaients les issues possibles. Finalement, Lucy s'effaça légèrement pour laisser entre voir Chloé à son père. Il était l'heure pour eux d'entrer en scène. Comme à chaque fois qu'elle passait un concours elle prit une longue inspiration, releva la tête l'air sûre d'elle et s'avança dans une démarche droite sans laisser transparaître son stress ou son trac. Du moins, de loin, elle donnait le change. Tenir tout le temps de l'entretien avec lui serait plus difficile surtout quand on connaissait sa timidité à aborder les autres alors imaginez avec son père.
"Approche Chloé" lança Lucy comme pour l'encourager un peu plus.
"Chloé je te présente le Lieutenant Colonel John Sheppard... Ton père" précisa-t-elle après quelques secondes comme pour laisser planer un peu de suspense.
"Colonel... Voici Chloé..." ajouta simplement l'assistante sociale pour achever les présentations. Lorsque Chloé entendit les mots Lieutenant Colonel, elle changea de couleur avant de se mordre discrètement l'intérieur de la joue pour se reprendre sentant la panique grandir en elle.
*Un militaire ! Je rêve ! Non non non c'est un cauchemard et je vais me réveiller... Après l'autre tortionnaire ils me collent un militaire ! - Il ne t'a rien fait... Il est ptèt très gentil... - Ouais c'est ça et ma mère est un bisounours... *
"Bonjour..." répondit doucement Chloé pour éviter que Lucy ne lui sorte un "Allez Chloé dis bonjour au monsieur" | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 19:34 | |
| John accusa le coup. Il aurait préféré que Lucy se taise sur le cop. Ce n'était pas toujours bon de se pavaner avec sn titre. Pour certain cela inspirait le respect, pou d'autres la peur. Il observa Chloé s'avançait droite comme une tige, la mine neutre. Il devina sans mal de la dispiline exagérée, genre ballet ou gymnastique artisitque là derrière. Le militaire la détailla. Il lui ressemblait en effet, enfin, il y avait un petit air de famille, mais elle avait aussi énormément de la maman dont John avait de nouveau oublié le nom. C'est fou comment on oublie vite les gens qu'on veut réellement oublier. Le colonel s'avança d'un pas , puis s'arrêta. Il ne voulait pas entrer dans l'espace de Chloé et de cette manière l'effrayer.
"Bonjour Chloé" répondit- il avec un sourire.
*c'est bien Johnny...maintenant on continue*
Et après, il coinça. Que devait-il dire. Comment ça allait? Est-ce qu'elle avait fait bon voyage? Comment débuter une discussion avec son enfant? Surtout quand on ne le connaissait pas. Et puis il y avait encore cette Lucy, John détestait traiter d'affaires privé devant un regard étranger. Il détestait cela et déjà de rester planter là debout, il trouvait cela ridicule à souhait. Il mit ses mains dans ses poches comme un garçon manqué, lancant de son magnifique regard emeraude un on fait quoi maintenant. | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 19:50 | |
| Les présentations étant faites Lucy estima que le temps était venu pour elle de mettre les voiles pour leur laisser un peu d'intimité.
"A présent je vais vous laisser seul un moment... Je ne serais pas très loin... Appelez moi sur mon portable en cas de besoin."
Chloé dévisagea presque l'assistante des services sociaux quand elle annonça qu'elle allait s'en aller. Elle allait de surprise en surprises aujourd'hui car elle n'avait pas le souvenir que Lucy l'ait prévenu qu'elle allait partir. A moins que ça qu'elle l'ait dit quand elle ne l'écoutait plus tout à l'heure... Et voilà maintenant qu'elle se retrouvait seule avec lui... Et enfin il vînt... Le fameux et terrible grand moment de silence pendant lequel on ne sait jamais quoi dire et pendant lequel on se sent terriblement seul.
* Si on n'a rien à se dire on n'est pas dans la merde... * | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 20:06 | |
| John regarda Lucy s'en aller et ne put s'empecher de penser que c'était une belle garce. Pedagogue de merde va! John devait maintenant affronter une situation critique. Il aurait préféré combattre un Wraith plutôt que de rester là pourl'instant. Mais quand faut y aller, faut y aller et John n'était pas le genre d'homme à ne pas relever un défi ou s'en fuir...oui bon il s'enfuyait quand il fallait vraiment s'enfuir, mais sinon il affrontait ce qu'il devait affronter. Il s'humecta la lèvre inférieure. Que pouvait-il bien faire pour casser la glace entre eux. Il sortit ses mains de ses poches.
"Let's take a walk"
Marcher, cela permettait de ne pas s'affronter en face, et en marchant on pouvait faire beaucoup de chose, parler, regarder autour de soi, réfléchir. Bref, il pensait que ce serait mieux que de s'asseoir sur le banc et forcer une confrontation. Son père l'avait toujours forcé à faire cela, et il détestait toujours autant. Loin de vouloir le jeu de questions réponses, c'était pourtant une des seules solutions pour parler.
" Etrange situation hein" lança John après quelques instants. " Ca doit faire beaucoup pour toi" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 21:10 | |
| C'est le cas de le dire quand faut y aller... Alors Chloé y alla... Pas franchement rassurée de se retrouver seule avec cet inconnu mais elle n'avait pas d'autres alternatives pour l'instant. En plein après-midi le parc était remplis d'enfants en bas-âge avec leurs parents jouant sur les structures dans les bacs à sable et autres balançoires aménagés pour eux. Chloé ne pouvait s'empêcher de regarder leurs visages, celui de leurs parents... Des gamins tout ce qu'il y a plus de normaux... Mais quand elle faisait la comparaison avec son propre cas, elle avait plutôt tendance à voir son moral descendre dans les chaussettes. Tous ses enfants vivaient tout ce qu'elle n'avait pas vécu... Ils étaient libres, leurs parents les aimaient ils étaient là pour eux... Elle... Elle était là avec un anonyme... Du moins, plus depuis quelques minutes mais elle était avec un homme supposé être son père qu'elle ne connaissait pas. Elle marchait à côté de lui perdue dans ses pensées où flashbacks et autres interrogations se bousculait quand elle réalisa que John lui avait adressé la parole.
C'est sûr que c'était un peu beaucoup à gérer en une seule fois mais comme d'habitude elle s'en accomoderait après d'abord s'être résignée. Chloé ne savait pas trop quoi répondre cependant elle ne pouvait pas non plus rester muette indéfiniement... Alors elle tenta quelque chose ne sachant si ça aller mener à quelque chose ou pas.
"Disons que pour quelqu'un qui n'existe pas... Vous semblez... Plutôt réel..." | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 21:53 | |
| John soupira intérieurement. Pourquoi n'était-il pas étonné que sa mère lui ait raconté un mensonge pour qu'elle n'éprouve pas le besoin de le chercher. Cela devait encore être plus dur pour la jeune fille, vivre sans père, et maintenant voilà qu'il débarquait comme par enchantement. Il finit par avoir un petit rire. " Oui c'est vrai...tout comme pour quelqu'un qui n'existait pas pour moi il y a quelques heures...tu es aussi bien vivante" Il avait noté les regards de la jaune fille envers les autres. Sans pouvoir comprendre pourquoi. Il était loin de se douter de ce qu'elle avait vécu. il préférait ne pas y penser pour l'instant, tout en continuant de marcher, il chercha un sujet de conversation. "On t'a bien traité au foyer?" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 22:09 | |
| Chloé eut un temps d'arrêt quand John lui avoua qu'il avait appris son existence tout juste quelques heures auparavant. Tout bien réfléchi, il n'y avait pas de quoi s'étonner là-dedans... L'adolescente songea même qu'elle aurait dû s'y attendre, elle finit par laisser tomber la recherche d'une raison à un tel comportement. Il y a bien longtemps que Chloé avait arrêté de chercher à comprendre sa mère et ses actes car elle s'était aperçue qu'au final elle avait toujours récolté des maux de têtes et que se triturer l'esprit de la sorte ne menait surtout à rien. Elle soupira en secouant légèrement la tête avant de reprendre sa marche.
Vînt ensuite la grande question du foyer... Encore un sujet épineux mais comme elle ne voulait pas vraiment l'aborder elle n'avait qu'à débiter le beaux discours que Lucy lui avait soufflé sur le trajet. Mentir c'est pas bien mais c'est parfois bien pratique et puis... C'était les consignes de l'assistante sociale alors autant être dans ses bonnes grâces jusqu'à s'en débarrasser.
"C'est pas si terrible que ça en a l'air... C'est même plutôt bien... Rien à voir avec les films..." | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 22:35 | |
| " C'est vrai...rien à voir avec les films.... c'est bien pire...enfin je veux dire....bien mieux" Il y avait quelque chose dans sa voix, comme quand on parle d'expérience. Mais il n'allait pas raconter que son père l'avait abandonné sur le bord de la route sur un coup de tête et qu'il avait connu le foyer pour jeunes garçons. Une horreur. C'était définitivement pire que l'armée. Un ballon de foot roula sur la promenade. John l'arrêta du pied alors que deux garçons s'arrêtèrent criatn des monsieur, monsieur, lancez lancez. Ce que fit John avec un sourire. Il aimait bien les enfants, il s'était beaucoup occupé des jeunes athosiens. Mais entre un enfant et un adolescent, il y avait un fossé. Il reporta son attention sur Chloé, mais ne dit rien, enfin pas tout de suite. "Tu sais...si tu veux savoir quelque chose sur moi...n'hésite pas à demander" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Lun 15 Sep - 23:20 | |
| Chloé fronça les sourcils à la réponse de son père au sujet des foyers. D'une il ne la croyait pas mais en plus de cela elle sentit quelque chose qui lui faisait penser qu'il connaissait les foyers... Pas de moyen d'en être sûre à cent pourcent mais c'était son ressenti. Argumenter semblait dangereux aussi l'adolescente eut le présence d'esprit de ne pas aller plus loin. Leur rencontre se passait plutôt bien pour l'instant elle ne voulait pas risquer que ça dégénère car elle ne savait pas à quoi s'attendre avec Sheppard. Avec sa mère c'était facile à prévoir mais avec quelqu'un qu'on ne connaît pas à moins d'être extra-lucide...
Le petit épisode du ballon n'échappa bien évidemment pas à Chloé qui observa son père comme un analyste financier devant les derniers chiffres de la bourse. Les enfants ont ce dons de sentir si un adulte aime ou non les enfants. C'est inexplicables mais là-dessus ils ne se trompent jamais et Chloé avait encore don et elle décela chez son père qu'il n'était pas hostile aux enfants. Après il y avait la question de l'âge bien entendu, mais il marquait déjà un point.
"Tu sais...si tu veux savoir quelque chose sur moi...n'hésite pas à demander"
Cette fois Chloé ne put s'empêcher de s'arrêter en cours de route. Avec sa mère les demandes étaient interdites, de quelques natures qu'elles soient alors elle avait un peu de mal avec son père qui la poussait implicitement à lui poser des questions. L'adolescente ne put cacher son trouble à son parternel.
"Vous voulez que je vous pose des questions ? Vous voulez que je vous demande quelque chose ?" demanda-t-elle pour avoir un éclaircissement. Si cette question pouvait paraître complètement stupide pour Chloé ça ne l'était pas et son air très sérieux attestait qu'elle ne plaisantait pas. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 0:16 | |
| John s'arrêta aussi. Pas sûr de savoir pourquoi. Il avait peut être dit quelque chose de mal. Il se tourna face à chloé. "Ce n'est pas ce que je veux que tu me dises ou pas...." il s'humecta la lèvre inférieure. Il la voyait tendu. " C'est ce que tu veux me demander....mais tu n'es pas obligé...tu peux aussi me parler de toi...ou de ce que tu aimes faire...ou tes opinions sur les derniers évenements qui ont eu lieu sur terre...." Il vit un marchand de glace non loin. "tiens...ça te dirait une glace?" | |
|
| |
Chloé Howard
| |
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 1:59 | |
| Les derniers évènements sur terre ? Vous vivez sur la Lune pour parler comme ça ?" *ohoh tu l'as dit n'empeche elle a pas tord non elle a tord, je vis beaucoup plus loin que sur la lune* Il cacha son malaise de sa gaffe derrière une mine amusée. "Et bien presque...je suis pilote...je passe plus de temps en l'air que sur terre...deux monde très différent je trouve....mais si je vivrai sur la Lune, sans doute que j'aurai aussi employé cette phrase oui" Il fronça des surcils. On lui interdisait les glaces? Mais c'était quoi cette tyrannie. "Tu sais chloé...on est que nous deux, personne ne le saura jamais...et puis tu n'es pas forcé de prendre une glace au lait, celle a l'eau sont tout aussi bonne et peu calorifique...c'est comme si tu n'avais rien mangé et but de l'eau un peu sucrée..." Il hésita avant de demander. "C'est ta mère qui te l'interdisait?" | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 2:26 | |
| A la mine amusée de son père et à son air si convaincant elle accepta de gober son bobard assez docilement. D'une part parce qu'elle n'avait aucune raison de mettre sa parole en doute et d'autre part elle était bien trop timide pour le charrier.
"Tu sais chloé...on est que nous deux, personne ne le saura jamais..."
Chloé afficha un petit air amer à ces mots-là... Si seulement il savait... Sa mère c'était l'oeil de Moscou. Où qu'elle aille, quoiqu'elle fasse elle savait toujours tout ! Cela allait même jusqu'à ses réponses aux questions de ses profs en classes... De quoi devenir complètement paranoïaque...
"Elle le saura... Elle sait toujours tout sur moi..." répondit Chloé d'une voix timide de peur d'être surprise. Pour la glace, elle savait bien qu'elle était la différence entre les crèmes glacées et les sorbets mais n'en ayant jamais goûté de sa vie elle se serait retrouvée complètement idiote devant le marchand de glaces. Et puis sa mère lui interdisait aussi de manger en dehors des repas. Elle avait encore du mal à se faire à l'idée qu'elle ne serait plus là à présent pour la contrôler mais après quatorze années passées ainsi la peur des représailles de Mary-Anne allait encore être présente très longtemps chez elle.
"C'est ta mère qui te l'interdisait?"
L'adolescente ouvrit la bouche pour répondre à son père mais à cet instant un autre son de voix remplaça celui de Chloé.
"Effectivement... Et je le lui interdis toujours..." dit une voix féminine bien connue de Chloé. D'ailleurs, lorsque la jeune fille reconnut cet horrible timbre, son sang se glaça dans la seconde, elle se figea et tourna la tête vers sa mère qui s'était invitée dans la conversation. Chloé commença à paniquer en se demandant comment sa mère avait fait pour la retrouver ici mais une chose était claire dans son esprit elle n'allait pas faire de vieux os ici. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 2:35 | |
| John allait ouvrir la bouche quand une voix lui parvint également. Cette fois qui l'avait fait jouir étant plusjeune, lui glaçait le sang maintenant. Il se tourna pour lui faire face. Elle avait bien changé depuis leur dernière rencontre. La considérant comme une menace, il avança de sorte à ce que chloé se retrouve en retrait. son regard était froid, son attitude opposante à la jeune femme. "Mary- Anne Howard....pourquoi cela ne m'étonne pas que toi sois ici...impossible de t'empecher de tout contrôler n'est-ce pas" lança -t-il d'un air narquois | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 2:45 | |
| Chloé recula d'un pas lorsque John s'interposa entre elle et sa mère ce qui sur le moment ne la dérangeait pas vraiment. S'il voulait l'affronter qu'il le fasse mais elle ne le ferait pas, elle avait bien trop peur de se mère pour en avoir même l'idée.
Mary-Anne ne semblait nullement impressionnée par John. Elle le connaissait et savait à quoi s'attendre avec lui et cela ne faisait que lui donner plus d'assurance. Mary-Anne plongea son regard tout aussi glacial dans celui de Sheppard tout en surveillant sa fille du coin de l'oeil. Elle était là pour une chose et repartirait avec que ça plaisait à son ex ou pas.
"John Sheppard... Toujours aussi con qu'autrefois... Tu n'as aucun droit sur elle. Elle est à moi et elle repart avec moi... Retourne donc voler avec tes idiots en uniforme et mêle toi de tes affaires." lança-t-elle en allant droit au but comme toujours. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 2:55 | |
| John eut un rire narquois. " ...je suis peut-être con, mais ce n'est pas moi qui l'a abandonné en m'enfuyant en europe dans ton magnifique palais de glace...ça n'a pas vraiment plu aux services sociaux d'ailleurs.." Il la regarda un instant. " Et ce n'est pas ta propriété, c'est un enfant...pas un chien que tu dresses pour un concours...quoique pour toi il n'y a pas de différence...tu traites toujours tout le monde comme des chiens...je me mêle de mes affaires tout à fait. Si j'avais su plutôt pour la petite, crois bien que je serai revenu plus tôt...mais vas-y...reprends là...on verra ce que le juge des tutelles dira de tout ça" Surtout que John aurait probablement les meilleurs avocats vu ses relations et sa position. Sans parler de son coquet salaire qui reposait sur un compte et qui lui permettait toutes les phantaisies. | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 3:10 | |
| Mary-Anne ne se démonta pas bien au contraire, prenant plus de coeur dans l'échange, il n'était pas question pour elle de se laisser dominer par un homme et surtout pas par John Sheppard.
"C'est MA fille et j'en dispose comme bon me semble... Elle est là parce que JE l'ai voulu et je n'ai aucune leçon à recevoir surtout de ta part... "
La jeune femme fit un pas en avant vers Sheppard, l'air menaçante. Elle lança un regard noir à sa fille empli d'une promesse de vengeance pour la grosse perte de temps occasionnée avant de se retourner vers le pilote.
"Tu n'es personne pour elle ! Et il n'est pas question qu'il en soit autrement..."
Chloé observait ses parents se disputer pour elle tout en commençant à reculer doucement, surtout quand elle vit le regard que sa mère posa sur elle. Elle ne voulait pas retourner chez sa mère même pour quelques temps. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 3:28 | |
| "J'ai bien compris que c'était TA fille et que TU l'as voulais...mais tu as raison sur un point...je ne suis personne pour elle...mais c'est à elle de décider si oui ou non cela sera autrement, pas à toi. " Mary- Anne ne lui faisait pas peur, même avec ce petit air pincé de maratre. Il ne bougea pas, la regardant droit dans les yeux. Il n'avait pas élever la voix, elle était resté froide et neutre, mais son regard lui était perçant. Il souhaita un instant lui faire rencontrer les Wraiths, mais revint sur sa décision, ce n'était pas un sort à souhaiter, même à son pire ennemi. Dans un autre petit coin de sa tête, il espérait que Chloé reculerait encore plus...voir ferait demi tour et s'enfuyerait, rien que pour voir la tête de Mary-Anne. " Tu aurais dû faire l'armée tu sais...ça aurait été très jouissif pour toi....quoiqu'il en soit...tu ne vas pas la ramener chez toi aujourd'hui ...j'aurai dit la vieille mais à défaut de vieillir, tu as grossis...et tu as une feuille de salade entre les dents...des pellicules sur tes épaulières et ta mèche droite s'est décollé et oh..tu as un bouton de défait..." Il savait que Mary Anne poussait le perfectionnisme tellement loin que le moindre défaut dans sa personne la mettait hors d'elle. | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 3:50 | |
| Mary-Anne eut un petit rire face à la provocation de Sheppard néanmoins elle ne put s'empêcher de faire une rapide vérification sur sa présentation avant de durcir son regard se faisant encore plus menaçante que précédemment.
"Ecoute-moi bien... Cette gamine repart avec moi sur le champ... Chloé on y va ! déclara-t-elle d'un ton ferme tout en cherchant sa fille du regard mais elle ne l'avait plus dans son champ de vision... La garce avait déjà filé. La jeune femme perdit alors son sang froid et empoigna Sheppard par le col.
"Imbécile ! Si je ne peux pas l'avoir... Personne ne l'aura..." lui cracha-t-elle au visage avec hargne avant de le frapper au niveau de la mâchoire puis dans les parties (genre Teyla dans Submersion avec Ronon les trois derniers coups de pieds en moins) et se lancer à la poursuite de sa fille avec la ferme intention de la retrouver la première.
Loin de se douter de ce qu'il s'était passé entre ses parents Chloé continuait de courir dans le parc en espérant trouver la sortie. Elle ne savait pas où elle irait ensuite mais elle serait toujours à même d'improviser comme lors de sa récente fugue. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 4:05 | |
| John ne vit pas le coup venir, bien qu'il aurait dû s'y attendre. Il fit une grimace de circonstance, foramtn de la bouche un ow tout en s'affaisant. "bitch" marmonna-t-il entre ses dents, espérant que cette tarée ne lui avait pas fait ravaler ses couilles. en cet instant de longue solitude, il envoya balader mère et fille avant de doucement se relever, inspirant profondément, toujours penché, mains sur les genoux. Ils allaient repasser par ici de toutes façons...il n'y avait qu'une entrée, le reste était fortement cloturé. Mais ça, il n'allait pas le dire à la miss Howard. Il finit par se redresser complètement, essuyant du revers de la main le sang de sa lèvre fendue. Il avait une certaine inquiétude pour Chloé, mais il ne pouvait rien faire. Courir après les 2 jeunes femmes n'était pas la meilleure des solutions. Il sortit du parc, et alla dans sa voiture garé juste à l'entrée, attendant son heure. | |
|
| |
Chloé Howard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 4:37 | |
| Chloé trouva enfin la sortie du parc après en avoir fait le tour complet car il n'y avait qu'une seule issue. Elle marqua une pause de quelques secondes pour regarder autour d'elle et prendre sur sa gauche en courant sur le troittoir. L'adolescente se fraya un chemin entre les piétons qu'elle croisait alors que sa mère avait déjà retrouvé sa trace. Mais rapidement Mary-Anne arriva à hauteur de sa fille et l'attrapa par le bras mais au lieu de la faire s'arrêter elle la poussa en avant dans la rue alors qu'une voiture arrivait. Le conducteur pila mais avant qu'il n'est pu s'arrêter il percuta Chloé. Par chance le choc ne fut pas très violent car le jeune homme au volant roulait à allure modérée et il y aurait ici plus de peur que de mal. Mary-Anne réalisa son erreur trop tard mais elle prit la fuite laissant sa fille sur le carreau bien décidée à se venger une autre fois. | |
|
| |
John Sheppard
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] Mar 16 Sep - 4:45 | |
| john sortit de voiture en ayant apperçu. Il regarda la scène de loin avant de remonter en voiture et de s'approcher du lieu de l'accident et de redescendre avant de se précipiter vers Chloé. Par chance, le choc n'avait pas été mortel, cependant voir une jeune fille étendue en pleine route n'était jamais très rassurant. John enleva sa veste, l'enrobant avec. Elle était en état de choc, cela se voyait bien, et l'emmener lui-même en voiture n'était pas des plus conseillé. Il prit donc son portable et appeler directement le SGC. Autant l'amener là-bas, vu qu'il y avait les meilleurs practicien..enfin...ils étaient meilleurs que la moyenne. Il raccrocha, un hélicoptère allait arriver, magnifique , une sortie en fanfarre. Pour l'heure, il devait s'occuper de Chloé. Il l'aurait bien mise en position latérale de sécurité, mais il ne voulait pas la bouger au cas où. "Chloé....chloé tu m'entends?" tenta-t-il pour attirer son attention. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] | |
| |
|
| |
| M'asseoir sur un banc 5 minutes avec toi[ PV Chloé] | |
|